Au fil des années, en accordant une attention particulière à la qualité de son contenu, Classic & Sports Car a séduit les lecteurs fidèles, grands connaisseurs de la chose automobile. Ces passionnés, propriétaires de plusieurs voitures, s’investissent dans la lecture du magazine en s’impliquant dans le monde du sport automobile. Intensément ! Ils veillent à la qualité de leur collection, participent à des événements importants et enchérissent aux meilleures enchères. Ils investissent dans une passion que Classic & Sports Car s’efforce de rendre chaque mois plus dévorant.
À la satisfaction de ces lecteurs exigeants, Classic & Sports Car paie le discours habituel, prend un regard différent. Il a gardé de ses origines britanniques le soin du changement, le sens de l’humour et cette capacité à se démarquer. Au fil des pages, au choix des modèles, selon l’actualité, elle confirme son statut de n ° 1 mondial dans les magazines dédiés aux voitures anciennes. Arborant un logo reconnaissable entre tous.
Mensuel : 11 numéros par an + 1 numéro spécial
Diffusion : 25 000 exemplaires
Distribution : 12 900 exemplaires
Distribué dans plus de 5 000 points de vente
Profil du lecteur:
89% d’hommes – 11% de femmes
54% ont entre 34 et 54 ans
63% gagnent plus de 55 K €/an et 40% gagnent plus de 85 K €/an
40% sont des cadres supérieurs et plus
40% cherchent activement à investir
36% ont acheté une montre au cours des 12 derniers mois
36% partent en vacances au moins 3 fois par an
65% sont mariés
23% n’ont plus d’enfants à la maison
48% possèdent au moins 2 voitures modernes
80% possèdent au moins 2 voitures anciennes
26% possèdent une collection de voitures anciennes dont la valeur dépasse 55 K €