SIAM 2019 Salon Internationale de L’Automobile de Monaco du 28 Février au 3 Mars 2019
SALON INTERNATIONAL
DE L’AUTOMOBILE DE MONACO
Le SIAM 2019 – Salon International de l’Automobile de Monaco est l’évènement Monégasque qui présente l’avenir de l’automobile et de la mobilité du 28 février au 3 mars 2019 Quai Albert Ier.
Pour la 3e édition de cet évènement automobile unique, les visiteurs pourront découvrir dans une atmosphère raffinée et exclusive en Principauté de Monaco l’ensemble du marché automobile et des dernières technologies : depuis la voiture urbaine électrique aux modèles les plus luxueux en passant par des concepts cars, prototypes, voitures de sport et de prestige ou hypercars, des équipementset technologies novatrices.
Initié en 2018 avec la présence de Venturi, SMP Racing, BR Engineering et Tecno Monte-Carlo, le sport automobile sera mis à l’honneur avec un nouvel espace dédiéaux écuries, sponsors et pilotes.
Le futur se construit avec le passé, l’automobile classique sera représentée par des voitures de sport innovantes à travers les époques.
L’art de vivre automobile et le plaisir de conduite riment plus que jamais avec écologie, mobilité et performances.
LE SIAM 2018 EN CHIFFRES
+ 250 VOITURES EXPOSÉES
PRÈS DE 50 M € DE VOITURES EXPOSÉES
5 PREMIÈRES
35 784 VISITEURS
52 EXPOSANTS (+25 marques automobiles /2017)
+25% DE VÉHICULES EXPOSÉS ÉCOLOGIQUES
+ 800 JOURNALISTES / INFLUENCEURS / BLOGGEURS / YOUTUBERS / CARSPOTTERS
Championnat de France des Rallyes Offre de Co-Parrainage avec l’émission Rallye Club Canal+ Sport
Championnat de France des Rallyes
Compétition phare de la Fédération Française de Sport Automobile, le CFR accueille chaque année les meilleurs pilotes de la discipline sur asphalte.
L’ensemble du Championnat en exclusivité sur Canal+ Sport
1 production exceptionnelle mise en place par Canal+ et la FFSA:
-65K de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 101K
AVEC UN MAGAZINE DE 30 MINUTES
ANALYSES ET RETOUR SUR LES MEILLEURS MOMENTS DU RALLYE
LE DIMANCHE APRÈS-MIDI + REDIFFUSION + DIGITAL
Nous vous offrons la possibilité de co-parrainer le magazine dédié au Championnat de France des Rallyes par la diffusion d’une animation graphique
(spot vidéo) de 8 secondes présentant votre marque ou le produit de votre choix avant le début du magazine et aussi à la fin.
Des exemples de billboards diffusés sur les antennes de Canal+ en 2017 :
Cette offre est complétée par un dispositif digital avec 1 pré-roll avant la diffusion sur YouTube, 1 pré-roll avant les vidéos en replay sur MyCanal et un sponsoring sur Twitter de plusieurs vidéos.
La Fédération Française du Sport Automobile fête ses champions à l’occasion de sa traditionnelle Soirée des Trophées du Sport Automobile chaque année en décembre. Pour clôturer la saison sportive. L’ensemble des invités et des lauréats investient pour l’occasion un monument historique de la capitale, le Cirque d’Hiver.
La Soirée des Trophées du Sport Automobile, c’est :
. Au Cirque d’Hiver de Paris
. Plus de 150 lauréats récompensés sur le plan national à travers cinq pôles principaux : le Circuit, le Rallye, la Montagne et les Slaloms, le Circuit Tout-Terrain et le Karting.
. Plus de 1000 convives.
. Des invités prestigieux: Jean Todt, Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Yvan Muller, Loic Duval, Jean Alesi, Fabien Barthez, Julien Ingrassia, etc….
. Des surprises.
. Des Volants d’Or et autres Licences d’Or, très attendus.
. L’occasion unique de revivre les performances de nos compatriotes au niveau international.
. Le temps pour la Fédération Française du Sport Automobile d’honorer ses bénévoles.
. L’heure de dresser le bilan des diverses actions initiées par la Fédération, dont les Equipes de France FFSA (Circuit, Karting et Rallye) avec leurs capitaines respectifs.
. La fête pour tous les licenciés du Sport Automobile français.
Toutes les infos: MKtropheeduSportAutomobile
la FFSA c’est
-58 000 Licenciés
-403 Clubs
55% des français fan de sport auto
79% chez les hommes de moins de 35 ans
LE SPORT AUTOMOBILE EN FRANCE, C’EST :
• LE 2ème SPORT EN TERMES D’AUDIENCES TV
• PRÈS DE 27% DE L’INFORMATION SPORTIVE
• PLUS DE 4 MILLIONS DE SPECTATEURS / AN
SUR LES ÉPREUVES
Cartographie des licenciés
Cible masculine à 89%
Age 25 à 49 ans 60%
CSP employés cadres moyens 55%
cadres supérieurs dirigeants 16%
Nous disposons d’une base de données très qualifiée de nos licenciés FFSA.
Routage postal
Routage email
Pour ces deux types de communication, possibilité de segmenter la base de données :
Âge
Sexe (89% d’hommes)
Département de résidence
Discipline dominante (rallye, circuit, karting, etc.)