En tant que marque automobile à haute valeur symbolique, Mercedes-Benz souhaite communiquer avec son public, l’informer, maintenir son intérêt et fidéliser sa marque. Mais la marque souhaite également maintenir et développer son image publique. Parmi les nombreuses méthodes de communication disponibles, le choix d’un magazine client spécifique est incontournable. Il offre la possibilité de porter une attention particulière à de nombreux sujets directement liés à la marque, comme l’arrivée de nouveaux modèles, les célèbres modèles historiques de la Marque à l’étoile, les développements technologiques ou encore le sport automobile en général. Mais un magazine peut aussi aller au-delà du monde automobile spécifique. Par exemple, des sujets intéressants peuvent être abordés pour les lecteurs, tels que les voyages, la gastronomie et l’art sous toutes ses formes, ainsi que des thèmes qui véhiculent les mêmes valeurs que Mercedes-Benz, tel que la modernité, le raffinement, l’élégance et l’art de vivre.
Profil de lecteur de 30 à 55 ans et plus
80% d’hommes – 20% de femmes
Choix de la langue : 55% Nl – 45% Fr
Revenu : 2 x moyen
Enseignement : secondaire ou supérieur
Groupe professionnel : entrepreneurs indépendants, seniors ou supérieurs
Très fidèle à la marque, l’intérêt porte principalement sur: